Accueil / Blog / Comment remplacer les robinets de salle de bain
Arrière

Comment remplacer les robinets de salle de bain

Vues:810 ClassificationBlog

Les robinets de salle de bain qui fuient causent plus de dommages que les propriétaires ne le pensent. Une infiltration persistante derrière le lavabo de la salle de bain, qu’il s’agisse d’un jet d’eau ou d’une goutte d’eau, peut ruiner une surface sèche, endommager la vanité et les chevilles murales et favoriser la croissance de moisissures. Si la moisissure devient incontrôlable et envahit votre maison, elle peut coûter des milliers de dollars à éliminer.

Si vous avez un type de robinet et que vous souhaitez passer à un autre type, cela peut être possible. Selon la façon dont votre salle de bain est, cela peut également être coûteux. Avant de remplacer le robinet, vérifiez le trou sous le robinet pour voir comment il est pré-percé. Pour une maison neuve, il devrait être facile de trouver un robinet de même taille. Pour les maisons plus anciennes, prenez les mesures avec vous, car le robinet peut être de taille non standard.

Apprendre à remplacer les robinets de salle de bain et autres accessoires est essentiel car il y a un besoin urgent. S’ils explosent, cela entraînera des fuites et d’autres problèmes tels que des murs endommagés, des taches, etc. En plus des réparations, le remplacement des luminaires est un moyen peu coûteux de moderniser et de redécorer une salle de bain ou une cuisine.

Les propriétaires devraient vérifier les robinets et les tuyaux exposés au moins une fois par mois pour détecter les fuites mineures. Si un propriétaire découvre une fuite, réparez-la immédiatement. Avant de dépenser des centaines de dollars pour un plombier, il y a quelques étapes qui permettent de remplacer un robinet de salle de bain.

1. Préparez ce dont vous avez besoin. Avant de commencer le projet, vous devez disposer de tout le matériel dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin d’une clé, de pinces, de marqueurs, de rondelles en caoutchouc, de ruban adhésif et d’un robinet ou de raccords.

Planifiez ce que vous allez faire. Il y a quelques points à vérifier avant de démarrer votre projet. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les bons robinets. Assurez-vous que les appareils sont bien ajustés. Si vous mettez à jour le robinet, voyez s’il convient à l’évier. Vous devez tout planifier et vous assurer que tout est fait à temps.

2. Assurez-vous d’avoir le bon type de robinet ou remplacez-le. Les propriétaires sont souvent trop excités pour remplacer leurs robinets, pensant que tous les robinets sont de la même taille. Cependant, cela est incorrect. Vous pouvez vous assurer que c’est la bonne taille en mesurant le trou dans le robinet. Vous pouvez également emporter l’ancien robinet avec vous lorsque vous achetez un robinet de remplacement.

3. Fermez l’eau. Les propriétaires ne devraient jamais tenter un projet de réparation de salle de bain sur quelque chose qui est connecté à l’alimentation en eau sans d’abord couper l’alimentation en eau. La pression de l’eau peut provoquer de petits vols lâches qui peuvent blesser des personnes. L’eau peut être un obstacle au retrait des pièces du robinet et la vidange de l’eau ne fera qu’augmenter le problème des dommages causés par l’eau et les moisissures.

Dans le cas d’un évier, la source d’eau sera au bas de la conduite d’alimentation qui va du mur au robinet, ou à la vanne d’eau principale au sous-sol. S’il y a de petites vannes au bas de la conduite d’alimentation en eau, surveillez-les jusqu’à ce qu’elles arrêtent fermement l’écoulement de l’eau. S’il n’y a pas de vannes au bas de la conduite d’alimentation en eau, fermez l’eau à la source d’eau au sous-sol.

4. Retirez le robinet. Retirez la poignée du robinet en la dévissant par le haut. S’il y a des capuchons sur le dessus de la poignée, fermez ces capuchons, les vis seront sous eux. Conservez toutes les pièces et rappelez-vous comment les poignées de robinet sont assemblées afin qu’elles puissent être remontées correctement.
Pour les robinets de salle de bain, des fuites peuvent parfois provenir du bec. Les robinets de salle de bain doivent avoir une petite attache à vis avec un joint en caoutchouc autour de la base. Si votre robinet n’a pas l’un de ces bouchons d’oreille, n’ayez pas peur. Certains robinets n’en ont pas.

Si le tuyau d’alimentation en eau est en cuivre, il sera plus facile de le retirer du robinet. Cependant, ces raccords en cuivre peuvent rouiller et causer des problèmes lorsque vous les dévissez. Soyez prudent lorsque vous les retirez, car si vous avez besoin de trop de force pour les retirer, vous pouvez endommager les tuyaux.

5. Avant d’installer un nouveau robinet, vous devez nettoyer soigneusement la zone de l’évier où l’ancien robinet a été placé. Vous devez vous assurer de disposer de tous les corps étrangers tombés afin que le nouveau robinet puisse être installé correctement.

6. Placez le nouveau robinet dans le trou où le robinet d’origine a été retiré. Selon le robinet que vous avez acheté, il peut être livré avec les écrous et les rondelles appropriés. Utilisez une clé pour serrer et fixer la rondelle et l’écrou. À son tour, vous devrez peut-être sceller ces zones avec du mastic. Vous pouvez utiliser un kit de reconstruction pour remplacer tous les joints de connexion et pièces mobiles sur la poignée et la conduite d’alimentation en eau.

7. Installez les conduites d’eau, les tuyaux et les robinets de vidange. Testez le robinet et le tuyau en faisant couler l’eau pendant quelques minutes. Il est important de tester le robinet après l’avoir remplacé avec succès. Si vous venez d’installer l’appareil, vérifiez immédiatement tout défaut.

Lorsque vous percez les trous, utilisez un marqueur pour connaître l’emplacement exact des trous. N’oubliez pas de faire correspondre le nombre de trous dans le robinet à l’évier. Par exemple, si l’évier a un seul trou, vous aurez besoin d’un seul robinet. Suivez les instructions sur l’emballage du robinet pour une meilleure installation. Th

 

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.