Accueil / Blog / Comment réparer un robinet qui fuit
Arrière

Comment réparer un robinet qui fuit

Vues:900 ClassificationBlog

Les robinets qui fuient sont ennuyeux. S’il s’agit d’une petite fuite, c’est facile à gérer. Si vous récupérez l’eau dans un petit bassin, vous pouvez la manipuler pendant une courte période. S’il s’agit d’une grosse fuite, cela gaspillera beaucoup d’eau. Si vous comprenez comment réparer un robinet qui fuit, vérifiez d’abord le général pour déterminer s’il peut être réparé, et sinon, faites-le réparer directement auprès du maître. Voici comment réparer un robinet qui fuit.

1. Un robinet qui fuit peut causer beaucoup de gaspillage d’eau et des inconvénients pour la vie. En fait, la structure du robinet est très simple. D’une manière générale, il suffit de remplacer un nouveau robinet, le joint d’arbre interne ou la bague d’étanchéité triangulaire et d’autres pièces de joint peut être une bonne solution au problème des fuites d’eau.

2. Si l’interface du robinet fuit, la cause principale est l’endommagement du ruban étanche utilisé pour fixer les vis de fixation du robinet. Vous devez utiliser une clé pour retirer le robinet, à la place des vis fixes pour enrouler un nouveau ruban étanche.

Deuxièmement, les étapes de réparation des fuites de robinet

1. Les robinets sont généralement des robinets à bouton-poussoir. À titre d’exemple, je vais expliquer brièvement comment réparer un robinet qui fuit avec un robinet à bouton-poussoir. Préparez d’abord les outils, y compris la pince à main, le tournevis, le lubrifiant pénétrant, la clé à molette et la rondelle à remplacer. Attendre.

2. Fermez la vanne d’arrivée d’eau.

(1) Retirez d’abord la petite vis au-dessus ou derrière la poignée du robinet, puis retirez la poignée qui la fixe au corps du robinet. Certaines des vis sont cachées sous des boutons métalliques, des boutons en plastique ou des languettes en plastique. Ces boutons ou languettes en plastique s’enclenchent ou se vissent dans la poignée.

(2) Dès que vous ouvrez le bouton, vous verrez les vis de poignée installées. Si nécessaire, utilisez un lubrifiant pénétrant de taille WD-40 pour desserrer les vis afin de faciliter le retrait.

3. Retirez la poignée.

(1) Utilisez une grande pince à carpe ou une clé à molette pour retirer l’écrou de presse-étoupe. Ne laissez pas de rayures sur le métal car cela pourrait accélérer l’oxydation. Lorsque vous ouvrez le robinet, dévissez le tiroir ou l’axe de la vanne en le tournant dans le même sens que le sens de rotation.

(2) Inspectez toutes les pièces du robinet et retirez les vis qui maintiennent les rondelles en place. Si nécessaire, utilisez un lubrifiant pénétrant pour desserrer les vis. Vérifiez les vis et la bobine, une fois endommagées, doivent être remplacées immédiatement.

4. Remplacez la rondelle.

(1) Remplacez l’ancienne laveuse par une neuve identique. La nouvelle rondelle est presque identique à l’ancienne et empêche généralement les gouttes du robinet. Notez également si la surface de l’ancienne rondelle est biseautée ou plate et remplacez-la par une nouvelle rondelle identique.

(2) Les laveuses conçues uniquement pour l’eau froide se dilateront violemment lorsque l’eau chaude coule, bloquant le bec et ralentissant le débit d’eau chaude; certaines laveuses peuvent fonctionner à la fois dans l’eau froide et chaude, mais assurez-vous que la laveuse que vous achetez est à l’origine la même.

5. Installez les pièces du robinet et fixez la nouvelle rondelle sur la bobine. Réinstallez les pièces dans le robinet. Tournez la bobine dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois la bobine en place, réinstallez l’écrou d’étanchéité. La clé laisse des rayures dans le métal.

6. Test d’eau: réinstallez la poignée, remettez le bouton ou le disque en place; après avoir confirmé qu’il n’y a pas de problème, ouvrez la source d’eau, vérifiez les fuites, il y a un peut être réparé.

 

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.