Accueil / Uncategorized / Que faut-il savoir avant de choisir le meilleur robinet de douche?
Arrière

Que faut-il savoir avant de choisir le meilleur robinet de douche?

Vues:74 ClassificationUncategorized

Avant de choisir le meilleur robinet de douche, vous devez connaître certains accessoires. Par exemple – vannes de douche, configuration et type, pression d’eau.
Avant de choisir un nouveau robinet de douche, pensez à l’assortir à votre robinet de baignoire. Et considérez également comment le robinet s’intègre avec le reste de la décoration de votre salle de bain et la finition de vos autres accessoires de salle de bain.
1. Choisissez les meilleures vannes de douche
Il existe de nombreuses vannes de douche disponibles en ce moment. Mais vous devez choisir les meilleures vannes de douche qui rendront votre douche bien mieux adaptée à vos besoins à long terme.
Il est important de ne pas précipiter la décision de choisir la valve de douche. Parce que votre valve de douche vous durera longtemps. Si vous choisissez mal, vous en souffrirez pendant des années.
Les vannes de douche peuvent être de deux types. Il peut s’agir de vannes de douche thermostatiques ou de vannes de douche manuelles. La différence entre eux est très simple. Les robinets de douche thermostatiques contiennent un dispositif qui arrête le débit de l’eau lorsqu’elle dépasse une certaine température.
L’avantage des robinets de douche thermostatiques est assez significatif. Avec des robinets de douche thermostatiques correctement configurés, rien ne s’inquiète pour votre douche. Et cela résout également le problème d’une douche perdant de l’eau froide si une toilette est tirée ou que de l’eau froide est utilisée ailleurs.
2. Sélectionnez la configuration et le type
Il existe deux principaux types de robinets de douche sur le marché, vous devrez donc déterminer le style le mieux adapté à votre salle de bain et disposer de suffisamment d’espace, ainsi que de vos préférences personnelles. Vous pouvez choisir une pomme de douche solo ou une combinaison tout-en-un qui offre à la fois le robinet de douche et le robinet de baignoire.
Je considère que le type de robinets de douche est principalement composé de cinq catégories. Ce sont des pommes de douche à jet unique, des douches à effet pluie, des pommes de douche doubles et multiples, des pommes de douche à main et des sprays corporels.
Douche à jet unique
Dans la douche à jet unique, il y a de nombreux nombres de buses qui distribuent le jet d’eau en motifs. Il a quatre buses ou plus. La buse sur les pommeaux de douche est réglable et s’ajuste à l’aide d’un petit levier qui change le schéma d’écoulement du jet d’eau d’un jet large à des jets concentrés.
Averses de pluie
Ces types de douches sont grandes et plates. Ces pommes de douche sont suspendues directement au-dessus de l’utilisateur et pulvérisent de l’eau vers le bas.
Pommes de douche multiples
Les pommes de douche doubles et multiples ont plus de fonctionnalités qu’une pomme de douche. Les pommes de douche multiples sont contrôlées par un seul ensemble de poignées ou de niveaux et elles sont généralement fixées au mur.
Pommes de douche à main
Les pommes de douche à main se composent d’un pulvérisateur à tête unique qui est attaché à un tuyau flexible. Ces types de pommes de douche sont assez bons pour laver les cheveux et les endroits difficiles à atteindre. Il est particulièrement utile pour les personnes à mobilité réduite et celles qui ont besoin de s’asseoir sous la douche.
Robinets de douche à jet corporel
Enfin, la douche à jet corporel a plusieurs têtes de jet. Il peut s’intégrer dans la paroi de la douche. Les têtes de pulvérisation sont de deux types comme des buses compactes ou plates et presque à fleur de la surface des murs.
3. Vérifiez la pression de l’eau
Selon la liste d’Angie, la pression de l’eau pour la plupart des pommes de douche oscille entre 40 et 60 livres par pouce carré (psi). Un maximum de quincailleries vend des testeurs que vous pouvez visser sur le bras de douche à la place de la pomme de douche.
Cela peut vous aider à déterminer la pression d’eau de votre maison. Vous devriez vérifier la pression de l’eau avant d’acheter une nouvelle pomme de douche ou un nouveau robinet.
Rappelez-vous toujours que les fuites, les obstructions et les vieux tuyaux de plus d’un demi-pouce de diamètre peuvent tous entraîner une faible pression d’eau.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.