Accueil / Blog / Qu’est-ce qui fait que le robinet ouvre le robinet pour libérer l’eau colorée
Arrière

Qu’est-ce qui fait que le robinet ouvre le robinet pour libérer l’eau colorée

Vues:1076 ClassificationBlog

Causes courantes de l’eau rouge et noire

L’eau rouge est la couleur la plus courante de l’eau. À mesure que les tuyaux en fer vieillissent, les parois internes se corrodent et la rouille est emportée lorsque l’approvisionnement en eau revient ou lorsque le débit d’eau fluctue considérablement. Le fer trivalent est rouge brunâtre, le robinet apparaît donc. L’eau est de l’eau rouge.

De plus, il y a de l’eau potable qui est alimentée par les eaux souterraines. Lorsque la teneur en fer dans le sol environnant est particulièrement élevée, le fer dans l’eau est oxydé en fer trivalent, donnant à l’eau une couleur rouge.

L’eau noire est principalement causée par le dioxyde de manganèse oxydé. Le manganèse dans l’eau du robinet est oxydé et déposé sur les parois des tuyaux, et l’eau devient noire lorsqu’elle tombe. C’est parce que l’eau rouge et l’eau noire se produisent souvent en même temps. La couleur de l’eau est brune ou jaune brunâtre.

Avec l’augmentation récente de la rénovation du réseau d’adduction d’eau, la couleur des bâtiments nouvellement construits s’est atténuée en raison de la corrosion des canalisations. Cependant, la corrosion des tuyaux dans les bâtiments anciens est toujours très grave, et avec la croissance des années, si les tuyaux ne sont pas rénovés, la corrosion augmentera de jour en jour.

Autres raisons de décoloration

Parfois, nous remarquons que l’eau des baignoires et des tasses en porcelaine blanche prend une couleur vert jaunâtre pâle. Cette condition est généralement associée à une quantité excessive de matière organique dans l’eau. Ceci est plus courant pendant les mois d’été. Par exemple, si l’eau brute est contaminée par des matières organiques, ou si le château d’eau ou le réservoir contient beaucoup d’algues vertes, l’eau sortant du robinet aura une couleur jaune-vert.

De plus, dans l’eau domestique, s’il y a du cuivre dissous dans les tuyaux en cuivre du chauffe-eau, il réagira avec les acides gras du savon pour former une substance bleue. Cependant, ce phénomène se produit rarement et pendant une très courte période de temps.

En résumé, on peut voir que l’eau autrefois transparente et incolore du robinet s’est transformée en eau colorée, principalement en raison de la pollution secondaire du réseau d’alimentation en eau. Avec les mises à niveau actuelles du réseau d’approvisionnement en eau, cela devient de moins en moins courant. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez installer un système de purification d’eau de robinet dans votre maison. Ce sera plus sûr pour la qualité de l’eau.

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.