Accueil / Blog / Robinets à une poignée ou à deux poignées : avantages et inconvénients 
Arrière

Robinets à une poignée ou à deux poignées : avantages et inconvénients 

Vues:15 ClassificationBlog

Robinets à une poignée ou à deux poignées : avantages et inconvénients

Lors du choix d’un robinet pour la cuisine ou la salle de bain, deux choix s’offrent à vous : un robinet à une poignée et un robinet à deux poignées. Les deux ont la même fonction : ils contrôlent le débit d’eau. Cela rend le choix beaucoup plus difficile. Cependant, les deux ont des avantages et des inconvénients, voici un résumé des avantages et des inconvénients des robinets à une ou deux poignées.

Les avantages des robinets à une poignée 

Les robinets à une poignée sont beaucoup plus conviviaux que les robinets à deux poignées. L’installation est simple, un seul trou est nécessaire pour être percé. Ils sont un choix courant pour les personnes âgées, car les transformer est presque sans effort pour les infirmes ou les personnes souffrant d’arthrite.

De plus, le grand avantage du robinet monocommande est qu’il est possible de l’ouvrir avec les coudes ou les poignets. Cela est pratique lorsque les mains sont sales à cause de la cuisson ou du nettoyage.

Enfin, ces robinets sont une excellente option pour les petits éviers car ils n’occupent pas beaucoup d’espace.

Inconvénients des robinets à une poignée

Le principal inconvénient du robinet à une poignée est qu’il est nécessaire de fermer les deux cartouches lorsqu’il commence à fuir. Cela signifie qu’il n’y aura pas d’eau jusqu’à ce que le plombier résolve le problème.

De plus, certains propriétaires ont du mal à régler la température de l’eau souhaitée. Si la poignée est trop éloignée d’un côté, l’eau peut rapidement devenir trop chaude, ce qui rend ce robinet dangereux pour les enfants.

Les avantages des robinets à deux poignées

Les robinets à double poignée ajoutent du charme à chaque maison. Ils ont l’air élégant et intemporel. Il existe des boutons en bronze ou en or qui peuvent rehausser le décor instantanément.

Un autre avantage de ces robinets est qu’ils offrent un meilleur contrôle de la température et du débit de l’eau. Avec les deux poignées, il est presque impossible d’ouvrir l’eau chaude accidentellement. De plus, s’il y a des problèmes de fuites, les propriétaires peuvent toujours avoir de l’eau. Ils devront fermer une cartouche, mais l’autre sera entièrement fonctionnelle. Même si une poignée se casse, le robinet ne sera pas entièrement inutile.

Inconvénients des robinets à deux poignées

L’installation du robinet à double poignée n’est pas si simple. Contrairement au robinet à poignée unique, le robinet à double poignée nécessite deux trous dans le comptoir. Cela signifie plus de perçage et plus de travail de nettoyage.

De plus, il se compose de plus de pièces que le robinet à manette unique. Si l’un d’eux se brise, il peut être difficile d’identifier le problème exact et de le réparer.

Les résumés

Comme vous pouvez le constater, les deux types de robinets présentent des caractéristiques uniques. Bien que les robinets à une poignée conviennent mieux aux personnes souffrant d’arthrite, il est presque impossible d’ouvrir accidentellement de l’eau extrêmement chaude avec un double robinet. En fin de compte, c’est une question de préférence. Le robinet doit s’adapter au style de la pièce tout en étant fonctionnel. Par conséquent, explorez toutes les options et trouvez celle qui aura fière allure dans votre cuisine ou votre salle de bain.

 

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.